Globe de répulsionForceward

(Abjuration)
Niveau :
3
Portée :
0 (immobile)
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Sphère d'un rayon de 3 m / niveau
Sphère :
Vigilance
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Spécial

Avec ce sort, le prêtre crée une zone de protection sphérique et immobile, autour de l'endroit où il se trouve. L'air qui s'y trouve brille faiblement. Cette radiance est à peine visible en plein soleil mais est clairement discernable dans les zones faiblement éclairées.

Toutes les créatures se trouvant dans l'aire d'effet, à l'exception de celles qui ont été touchées ou nommées par le prêtre lors de l'incantation, doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être repoussées instantanément en dehors de la sphère. Celles se trouvant en dehors de la sphère ne peuvent y pénétrer, même avec l'aide d'un tiers, que si elles réussisent un jet de sauvegarde contre les sorts.

Chaque round, les créatures exclues (ou qui ont quitté volontairement la zone d'effet, même si elles étaient initialement désignées pour pouvoir y rester) peuvent tenter à nouveau de pénétrer dans la sphère. Pour y arriver, elles doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de -3.

Le globe disparait immédiatement si le prêtre le désire ou s'il sort de son enceinte, ou bien s'il est tué ou rendu inconscient.

Les composantes matérielles de ce sort sont un chapelet de pierres précieuses, de cristaux de roche ou de perles de verre d'une valeur d'au moins 50 Po, ainsi que le symbole religieux du prêtre.